assurance collection auto

Écrit par

Assurance collection auto en ligne pour mon véhicule de collection

Assurance auto| Vues: 64

À travers l’Hexagone, il existe aujourd’hui de plus en plus de propriétaires de voitures particulières, autant de passionnés de véhicules particuliers qui prennent soin d’un véhicule historique qui ne manque pas de susciter l’intérêt à chacune de ses sorties. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un véhicule, d’une voiture classique, que vous utiliserez tous les jours, pour vous rendre au travail ou encore faire vos courses, mais bien plus d’un véhicule de passion, il est indispensable de souscrire à une assurance collection auto. En effet, au titre de la loi, s’agissant d’un véhicule motorisé à part entière, il est interdit de ne pas assurer un véhicule de collection, même si ce dernier ne venait à ne jamais quitter votre garage, ou presque…
Alors, pour vous aider à souscrire à une assurance auto collection, découvrez ici les meilleures offres assurance collection auto en vigueur sur le marché.

 
assurance collection auto
 

Comment souscrire à une assurance collection auto?

S’il est obligatoire qu’un véhicule de collection soit assuré au même titre que n’importe quel véhicule circulant sur la chaussée, une assurance collection auto ne peut être déployée que dans certaines mesures, sous certaines conditions :

  • Il faudra que le propriétaire du véhicule de collection soit âgé de 21 ans révolus, puisqu’il devra faire preuve d’une détention de permis de conduire depuis au moins 03 ans
  • Le propriétaire et conducteur du véhicule ne devra pas être impliqué dans un accident de la route depuis 2 ans au minimum, sans quoi l’assurance auto collection ne pourra lui être accordée. Renseignez-vous auprès de votre agent d’assurance ou auprès de nos partenaires assureurs car les règles de souscription varient en fonction des assureurs.
  • Le véhicule concerné par l’assurance collection auto devra faire état du titre officiel de véhicule de collection, reconnue par la fédération compétente en la matière
  • Le propriétaire du véhicule devra pouvoir apporter la preuve que le véhicule ne sert pas dans la mesure des trajets courants, quotidiens et donc qu’il possède un autre véhicule pour ses autres usages.

Souscrire à la meilleure assurance auto de collection pour mon véhicule particulier

Chez le comparateur assurance collection Speedtarif.fr, comme toujours, nous prenons soin de mettre nos services et notre expertise dans le domaine de l’assurance aux services des particuliers. Ainsi, mieux que les professionnels du domaine de l’assurance probablement, nous comprenons votre envie de bénéficier d’un niveau de protection optimale, pour un tarif assurance collection auto de cotisation plus qu’appréciable et qui pourrait être pris en charge dans votre budget mensuel.

Dans cette optique, depuis le confort de votre domicile, sans avoir à courir les différents prestataires d’assurance auto de collection, nous prenons soin, sur votre simple demande, sans que cela ne tienne lieu d’un quelconque engagement, de comparer pour vous les assurances auto de collection.

Vous pourrez alors, dans les meilleurs délais, vous installez au volant de ce véhicule si chargé d’histoire, pour faire une balade appréciable, tout en sachant que vous avez déployé le niveau de garantie optimale pour votre véhicule de collection et que vous êtes prémunie contre les risques de la route.

Alors, pour votre véhicule de collection, pour souscrire à une assurance collection auto, faites appel au comparatif assurance auto de collection SpeedTarif.fr !

 
assurance collection auto
 

Comments are closed.