Mettez un terme à votre mutuelle individuelle lors de votre embauche en entreprise. En effet, votre employeur doit vous délivrer une attestation mutuelle obligatoire afin que vous et votre famille puissiez profiter d’une meilleure couverture santé. Cela parce que depuis le 1er janvier 2016, la loi oblige aux entreprises la souscription d’une mutuelle groupée destinée à l’ensemble des salariés. Ainsi, vous bénéficierez d’un service de choix, pouvant le mettre à l’abri lors de la survenue de maladie.

 

Attestation mutuelle obligatoire pour résilier votre mutuelle individuelle

Il vous est permis d’adhérer à deux mutuelles à la fois. Mais cela peut vous revenir cher à la longue, et peut ne pas être adapté. C’est pour cela qu’il vous est possible de résilier votre mutuelle individuelle même si cette dernière n’est pas encore arrivée à échéance. Cela grâce à une attestation mutuelle obligatoire qui vous permettra de profiter de services bien plus avantageux. Ainsi, il vous suffira d’adresser une lettre de résiliation mutuelle à votre assureur en y joignant ladite attestation. Ce qui vous permettra de rompre le contrat qui vous liait avec votre mutuelle et cela parce que votre future mutuelle est obligatoire est vous permettra d’obtenir une couverture santé optimale.

attestation mutuelle obligatoire

 

Délivrance de votre attestation de mutuelle obligatoire par votre employeur

Une fois embauché, vous pourrez adhérer à la mutuelle obligatoire. Ainsi, après la signature du contrat de travail, vous pourrez avoir accès aux divers documents liés à cette mutuelle. L’attestation vous sera donc fournie par votre employeur que cela soit le chef d’entreprise, l’expert-comptable, le cabinet de gestion ou même la direction des ressources humaines. Cependant, certaines mutuelles pourront vous demander une copie de votre bulletin de paie même si cette dernière n’est pas obligatoire. En effet, seule la lettre de résiliation de mutuelle doit indispensablement être adressée à votre assureur lors de la rupture de votre contrat. Ce qui vous permettra de profiter votre famille et vous d’une mutuelle bien plus adaptée à vos besoins et couvrir vos besoins en terme de santé.

 

Trouvez une mutuelle pour votre entreprise en ligne

Si vous êtes un entrepreneur ou un directeur d’entreprise, il vous faudra choisir une solution de mutuelle obligatoire pour votre personnel. Afin d’y parvenir, vous pourrez utiliser le comparateur en ligne Speetarif.fr. Il vous aidera à passer en revue les offres d’assurance les plus compétitives. Ce qui vous permettra de faire un gain de temps et d’argent. Sans oublier que vous pourrez trouver une mutuelle adaptée à vos besoins et à ceux de vos employés pour une couverture optimale. Donc, n’hésitez plus à avoir recours aux services gratuits du comparateur en ligne. Ce dernier vous aidera à trouver la solution la plus adéquate pour vous assurer vous et tout le personnel de votre entreprise.

 

attestation mutuelle obligatoire