DÉCOUVREZ LES TARIFS D'ASSURANCE DU MARCHÉ SANTÉ
Nos Partenaires

Mutuelle sans questionnaire de santé - comparatif mutuelle santé gratuit sans coordonnées

Existe-il une mutuelle sans questionnaire de santé ? Le comparateur mutuelle santé gratuit sans coordonnées SpeedTarif.fr vous répond. Lorsque l’on souhaite souscrire à une mutuelle, une complémentaire santé, on se laisse dire qu’il faudra répondre à un questionnaire sur son état de santé. À vrai dire, on entend tellement de choses sur le questionnaire santé d’une mutuelle que nous souhaitions revenir ici, sur ce questionnaire.  

Pourquoi une mutuelle sans questionnaire de santé ?

  Dans un premier temps, il est essentiel de rappeler que le questionnaire de santé n’est absolument pas obligatoire. En effet, aucun cadre légal précis n’incombe d’informer son futur assureur quant à son état de santé. En revanche, lorsque ce dernier est demandé et que le souscripteur accepte de s’y soumettre, il est alors absolument illégal de divulguer de fausses informations. En effet, dans le cadre de fausses réponses, en cas de problèmes, de divers sinistres, votre assurance pourrait alors faire la demande d’une expertise médicale. Les « mensonges » mis en avant sur le questionnaire de santé ne tarderaient pas à être divulgués, quand l’assuré serait alors face à l’annulation pure de son contrat. De manière générale, contrairement à d’autres formalités administratives, où les questionnaires de santé sont une obligation (dans le cadre de la souscription à un crédit, notamment), en s’attardant sur les mutuelles santé, on s’aperçoit qu’elles sont exclusivement demandées dans deux cas :
  • Dans le cadre d’une mutuelle santé pour seniors, lorsqu’il s’agit pour une personne de plus de 55 ans de mettre en place une complémentaire santé senior répondant à ses besoins
  • Dans le cadre des complémentaires santé où le souscripteur souhaite déployer un haut niveau de prestation, dans le cadre de mutuelle santé premium, notamment.
Si votre futur assureur souhaite obtenir de plus amples renseignements sur votre état de santé générale, il s’agit en fait pour lui d’établir la notion de risques. En effet, au cours du questionnaire, par le biais de vos réponses, vous laissez sous-entendre directement, ou de manière plus indirecte, votre état de santé. Après l’avoir étudié, votre assureur peut alors refuser d’étendre certaines garanties, jugeant que cela constitue un risque trop grand à prendre en charge. Souscrire à une mutuelle sans questionnaire de santé, c’est possible ! Il est aujourd’hui tout à fait possible d’être assuré au titre d’une mutuelle sans questionnaire de santé. En effet, il existe aujourd’hui de nombreux professionnels des mutuelles santé qui vous offrent la possibilité de souscrire à une complémentaire santé, sans avoir divulgué votre état de santé. Pour ce faire, il se peut néanmoins que les tarifs de cotisations soient légèrement plus élevés. L’assureur devant prendre en compte l’absence d’informations inhérentes à votre état de santé. Ainsi, pour être certain de bénéficier de la meilleure mutuelle sans questionnaire de santé, n’hésitez plus à utiliser les services en ligne, 100 % gratuit, d’un comparateur de mutuelle santé sans questionnaire SpeedTarif.fr. Sans que cela ne vous engage en quoi que ce soit, le comparateur de complémentaire santé, prendra alors soin d’étudier les différentes offres de mutuelle sans questionnaire de santé, afin de vous permettre de souscrire au meilleur contrat de mutuelle, spécifiquement adapté à vos besoins !
Copyright © 2017 SpeedTarif, Tous droits réservés.