Écrit par

Assurance propriétaire non occupant – Devis assurance PNO en ligne !

Assurance Habitation| Vues: 566

Une assurance propriétaire non occupant une garantie de plus en plus prisée chez les Français. En effet, bien qu’elle ne soit pas obligatoire, de plus en plus de particuliers consentent à y souscrire, car il permet de couvrir les incidents qui y surviennent alors que la maison ou l’appartement n’est pas habité. Voici ce qu’il faut savoir sur ce type d’assurance.   

assurance propriétaire non occupant

D’abord, qu’est-ce que l’assurance propriétaire non occupant ou PNO?

Cette formule d’assurance a été créée par les compagnies afin de faire face à certains risques. En effet, elle permet de vous protéger en cas de litige avec votre voisin, un locataire ou une tierce personne, surtout lorsque le bien immobilier n’est pas occupé.

Votre  assurance PNO à partir de 60€ par an

Lorsque votre assurance de copropriété ne prend pas en charge certains sinistres, l’assurance propriétaire non occupant permet de vous protéger. Si l’on sait que certains sinistres restent à la charge du propriétaire, il s’agit d’une formule d’assurance très avantageuse. À noter que le niveau de couverture d’une assurance habitation dépend le plus souvent des garanties qui sont souscrites par le locataire.

 

Est-il obligatoire de souscrire une assurance propriétaire non occupant ?

Même si vous êtes propriétaire d’un logement, le locataire doit aussi souscrire à une assurance habitation. Celle-ci permet de couvrir tous les dommages causés par un tiers. Lors de la signature du contrat de location, il doit surtout vous remettre une attestation d’assurance. Sinon, vous avez la possibilité de résilier son bail.

En ce qui vous concerne, vous n’avez aucune obligation légale de souscrire une assurance propriétaire non occupant. Toutefois, un contrat d’assurance PNO de genre pourrait vous être très utile. En effet, si le logement est occupé, elle permet de vous protéger en cas de sinistre dû à un défaut d’entretien ou encore un vice de construction.

assurance propriétaire non occupant

En cas de non-occupation de la location, cette formule d’assurance vous permet de ne pas avoir à vous charger de tous les frais d’assurance. D’où l’intérêt de souscrire à ce type d’assurance PNO.

 

Que couvre ce une assurance PNO ?

Une assurance propriétaire non occupant ou PNO permet de vous couvrir en cas de sinistre en l’absence de locataire. Elle propose en ce sens une couverture semblable à une assurance multirisque. Non seulement vous aurez la possibilité de protéger votre maison, mais aussi de vous couvrir vis-à-vis d’un tiers. Si le sinistre est causé par un défaut de fabrication ou d’entretien, l’assurance propriétaire non occupant permet de couvrir les dépenses de réparation.  À noter que dans tous ces cas de figure, c’est votre responsabilité qui est engagée. C’est alors à vous de prendre en charge les travaux de rénovation. Autre avantage d’une assurance propriétaire non résident, c’est le fait que les cotisations sont déductibles de vos revenus fonciers. Ceci est surtout valable lorsque vous louvez votre bien.

assurance propriétaire non occupant

 

Votre  assurance PNO à partir de 60€ par an

Comments are closed.