RACHAT / DEMANDE DE CRÉDIT
Jusqu'à 25%
d'économies
MON PROJET
PROFIL DU DEMANDEUR
VOS COORDONNÉES

Comparez les tarifs
Conformément à la loi informatique et libertés du 06 janvier 1978, je dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données exerçable à contact@speedtarif.fr
cnil
Nos Partenaires

Pourquoi utiliser un comparateur prêt immobilier - Crédit immobilier

S’offrir un crédit immobilier est un engagement de longue durée, raison pour laquelle il est impératif d’utiliser un comparateur prêt immobilier pour mettre tous les avantages de votre côté. De plus, les banques demandent souvent aux emprunteurs de souscrire une assurance afin de couvrir le prêt tout au long de son remboursement. Ce qui va provoquer d’autres frais supplémentaires qui n’auront rien à voir avec le montant initial de l’emprunt. Pour réaliser la bonne option, vous pouvez compter sur le comparateur SpeedTarif.fr. Celui-ci vous donne tout ce que vous avez besoin de savoir sur un prêt immobilier et vous accompagne à choisir la meilleure offre.  

C’est quoi le prêt immobilier ?

Un prêt immobilier est un crédit contracté destiné à financer tout ou une partie de l’achat d’un bien immobilier, d’une construction de bâtiment ou des travaux d’une habitation existante. On note aussi une certaine distinction sur les conditions d’attribution de ce prêt. Si par exemple il s’agit de réaliser des travaux sur un bien immobilier existant, il faudra que la somme investie soit supérieure à 75 000 euros. Au cas contraire, l’emprunteur pourra avoir recours à un autre type de prêt destiné aux travaux spécifiques. La particularité de ce crédit est qu’il a tendance à durer plusieurs années, c’est pourquoi est important d’utiliser un comparateur prêt immobilier afin de faire la meilleure option.  

Utiliser un comparateur prêt immobilier pour faire des économies

Si vous souhaitez réduire le coût de votre prêt immobilier, la démarche la plus sûre est de comparer les offres. Pour ce faire, vous pourrez avoir recours à SpeedTarif.fr qui va vous accompagner tout au long de cette procédure. En mettant à votre disposition un formulaire en ligne, la plateforme vous permet de définir clairement vos objectifs afin de trouver un crédit adapté qui pourra répondre à tous vos besoins. Vous allez ainsi répondre au questionnaire en indiquant vos besoins et le montant de l’emprunt que vous voulez acquérir. Ensuite, le comparateur prêt immobilier vous proposera les offres des différentes compagnies financières pour vous permettre de faire le bon choix. Du coup, vous allez choisir le crédit immobilier qui répond parfaitement à votre pouvoir d’achat et vous permettra de faire d’importantes économies.  

Comment comparer les offres de crédit immobilier ?

Pour faire une meilleure comparaison des offres de crédit, il faut miser sur le taux. En effet, plus ce dernier est élevé, plus vous aurez la chance de faire des économies conséquentes. Si par exemple vous empruntez 150 000 euros sur 25 ans pour un taux de 2,3%, vous allez économiser entre 10 000 et 15 000 euros. Si par contre le taux est fixé à 3,2%, le prêt immobilier pourra seulement durer 7 ans. Ainsi, vous allez réduire la durée de l’emprunt et économiser de l’argent qui vous permettra d’investir dans d’autres travaux. C’est pourquoi en utilisant un comparateur prêt immobilier, vous devez vérifier les taux proposés par les instituts financiers pour réaliser une bonne opération.
Copyright © 2017 SpeedTarif, Tous droits réservés.