Une assurance dommage ouvrage permet de protéger votre chantier de tous les aléas liés aux travaux. En effet, il se peut qu’un matériel mal placé puisse nuire à la solidité de votre chantier, ce qui résulterait d’un effondrement. Cela pourrait engendrer pas mal de dégâts. C’est pour cela que ce type d’assurance est obligatoire pour les maisons neuves et doit être souscrit par le maître d’ouvrage du chantier et cela qu’il soit un professionnel ou un particulier.

 

Assurance chantier contre les risques de dommages

Il est important de souscrire à une assurance dommage ouvrage avant le début de votre chantier. De ce fait, vous pourrez vous garantir contre tous dommages survenus lors des travaux. Ainsi, le remboursement des dégâts ou leurs réparations pourront se faire de manière immédiate. Ce qui permet à votre construction d’être pris en charge par l’assurance dès lors qu’une détérioration apparaît lors de la construction et cela en d’une fissura d’air jusqu’à l’effondrement partiel ou total de l’ouvrage. C’est pour cela que la souscription à cette assurance est obligatoire lorsque vous entreprenez la construction d’une maison. Elle l’est également lorsque vous entreprenez de gros travaux dans votre maison ou lorsque vous restructurez un ancien bâtiment.
assurance dommage ouvrage

Assurance dommage ouvrage et la garantie décennale

Il est important pour le maître d’ouvrage de souscrire à certaines assurances obligatoires lors de ses travaux de construction comme le stipule la loi Spinetta du 4 janvier 1978. En effet, l’assurance dommage ouvrage et la garantie décennale en font partie. Cette dernière permet de garantir le chantier une fois à terme, car la responsabilité du constructeur peut être engagée jusqu’à 10 ans après que le client ait réceptionné l’ouvrage. C’est pour cela que ce type d’assurance permet de réparer ou de rembourser certains dommages qui interviennent une fois le chantier terminé. De ce fait, l’assurance dommage ouvrage doit être souscrite en même temps que la garantie décennale puisqu’elle aide le maître d’ouvrage à parer à tous risques pendant l’ouvrage. Tandis que la garantie décennale s’applique aux dégâts survenus après la réception du chantier.

 

Comparateur assurance dommage ouvrage: tarif et devis en ligne

Il vous est facile dorénavant de trouver l’assurance dommage ouvrage qui vous correspond. Vous pouvez avoir recours aux services gratuits du comparateur en ligne. Speedtarif.fr vous permet de connaitre les prix moyens des différents services d’assurance. De ce fait, vous pourrez trouver le contrat le plus avantageux et faire des économies. Sans oublier qu’avec l’aide des recherches géolocalisées, vous pourrez faire un gain de temps considérable. Ce qui vous permettra de souscrire à une police d’assurance de qualité pour la bonne marche de vos travaux. Ainsi, vous serez garanti contre tous risques lors de votre construction et cela pour votre plus grande satisfaction.
assurance dommage ouvrage