assurance responsabilité civile professionnelle prix

Écrit par

Assurance responsabilité civile professionnelle prix et devis gratuit

Assurance Professionnelle| Vues: 49

Vous souhaitez souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle communément appelée assurance rc pro afin de couvrir contre les risques pour vous, vos locaux et vos employés ? Il s’agit d’une décision responsable qui veille à l’intérêt de votre société. Cependant, vous vous interrogez sans doute sur les coûts d’une assurance responsabilité professionnelle fiable. Cet article va vous éclairer la lanterne.

assurance responsabilité civile professionnelle prix

De quoi dépend le prix d’une assurance rc pro pour une entreprise ?

Vous le savez sans doute : la plupart des compagnies d’assurances disposent d’un site web. Cependant, leurs tarifs ne sont pas souvent disponibles en ligne. Cela s’explique surtout par le fait que le tarif d’une assurance responsabilité civile dépend de plusieurs critères. Parmi ceux-ci, nous avons :

  • Du chiffre d’affaires que vous réalisez dans le cadre de votre activité d’entreprise
  • De votre secteur d’activité. Dans ce cas, les tarifs ne peuvent pas être les mêmes pour un médecin que pour une entreprise de BTP.
  • De la taille de votre entreprise
  • Des risques auxquelles votre activité vous expose

Concernant une association, les prix d’une assurance rc pro vont dépendre des responsabilités de l’association et de ses membres. Ils peuvent aussi dépendre des différentes activités que l’association organise au cours de l’année.

 

Assurance responsabilité civile professionnelle prix : attention aux tarifs proposés

Les offres d’assurance responsabilité civile professionnelle sont assez spécifiques à chaque secteur d’activité et du niveau du chiffre d’affaire annuel. En ce sens, il est difficile pour un assureur d’annoncer clairement ses tarifs. Cependant, il faut savoir que certains éléments jouent grandement sur la détermination de ces tarifs. Il est alors important de se familiariser avec des notions telles que les plafonds de garantie, les franchises ou encore les exclusions. Ce sont des termes qui figurent souvent sur les contrats d’assurance et il est important de bien les vérifier avant de signer. N’hésitez pas surtout à faire établir plusieurs devis afin d’avoir un aperçu sur les prix existants.

 

Devis assurance rc pro : quelques exemples de tarifs

Il existe plusieurs tarifs concernant l’assurance responsabilité civile professionnelle.

Pour les auto entrepreneurs, il va dépendre du chiffre d’affaires réalisé, du type d’activité de l’auto entrepreneur ou encore des garanties choisies. Pour une entreprise individuelle, le tarif applicable par la compagnie d’assurance va dépendre de l’estimation du chiffre d’affaires de l’entreprise, des garanties souscrites et de l’activité de l’entreprise. En ce qui concerne l’assurance association, le tarif va surtout dépendre des garanties souscrites et des risques liés à l’association. Il revient alors à l’association de procéder à l’évaluation de ses responsabilités et obligation, des équipements ou encore des différents événements organisés. Ceci va lui permettre de ne pas payer des garanties non nécessaires. Enfin, nous avons les tarifs pour les professions libérales dépendent de plusieurs critères. On a ainsi l’activité exercée, du nombre de collaborateurs et surtout du type d’activité exercée.

 

assurance responsabilité civile professionnelle prix

Comments are closed.