assurance obsèques comparatif

Écrit par

Assurance obsèques comparatif des prestations offertes

Assurance obsèques| Vues: 105

Une assurance obsèques comparatif vous permet de prévoir le règlement de vos obsèques ou d’en programmer l’organisation à l’avance. On sait tous qu’il existe des contrats spécifiques qui sont disponibles auprès des banques, des assureurs ou des sociétés de pompes funèbres. Si l’on sait que les obsèques coûtent cher, il est alors important d’avoir certaines informations avant de souscrire.

comparatif assurance obsèques

La plupart des contrats d’assurance obsèques ne prévoient pas de financement des obsèques

Chez la plupart des compagnies d’assurances, les contrats d’assurance obsèques proposés ne prévoient nullement le financement des obsèques. En effet, il s’agit le plus souvent de contrats de prévoyance dits « en capital » qui laisse l’organisation des funérailles aux proches du défunt. Les compagnies d’assurance ne se limitent qu’au versement d’une somme (entre 1000 et 10.000 euros) à la personne désignée dans le contrat. À noter qu’une assurance obsèques comparatif est très accessible et qu’il est possible d’y souscrire jusqu’à l’âge de 85 ans et le plus souvent sans questionnaire médical. Pour l’assureur, il s’engage souvent à verser la somme environ 48 à 72 heures après information du décès. Il faut aussi dire que plus le souscripteur est jeune, moins son assurance décès est chère.

Pour les contrats d’assurance décès complets, ils prennent souvent en compte une aide psychologique ou ménagère, la garde d’animaux domestiques. Cependant, sachez que le bénéficiaire de cette somme n’est nullement de consacrer l’argent à l’organisation des obsèques.

 

Optez pour un opérateur funéraire

Parmi les nombreux contrats d’assurance disponibles, ce sont souvent les formules d’entrée qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. Ce qui est le contraire des contrats haut de gamme qui présentent souvent des défaillances au niveau de la prise en compte des obsèques. Le mieux serait alors de se rendre chez un opérateur funéraire qui va vous permettre de définir des prestations sur mesure. Il va surtout vous offrir la possibilité de financer les services que vous allez choisir et de faire un chèque à l’ordre d’un assureur. En effet, une loi de 1995 interdit aux opérateurs funéraires de recevoir de l’argent de la part d’un client pour l’organisation d’obsèques.

 

Assurance obsèques comparatif : optez pour le paiement en prime unique

Vous le savez sans doute : tous les contrats de prévoyance obsèques, de la simple formule standard aux produits sur mesure, risquent de receler les mêmes travers. Il est alors important d’y prendre garde en évitant le plus possible d’étaler le paiement de la prime. Sinon, vous serez sans doute amené à payer bien plus que le capital garanti. Par exemple, verser une prime unique de 2800 euros à l’âge de 65 ans vous permet de garantir jusqu’à 3000 euros de prestations. Cependant, si vous étalez le paiement sur 10 ans, soit 32.31 euros, vous risquez de payer au total 3900  euros au lieu de 2800.

assurance obsèques comparatif

Comments are closed.